Ce Champagne classé en premier cru, très élégant et raffiné et très faiblement dosé, nous sublime avec ses notes de pain grillé, d’amande et de fleurs blanches. Sa fine salinité ainsi que son extrême finesse, en font un Champagne qui s’accordera à merveille sur des huîtres fraîches, zestes d’agrumes et un granité de Gin. Sa fraîcheur et sa complexité s’allient également sur une fin de repas : fromages à pâtes molles et croutes fleuries (brie, chaource) ou pour terminer sur une note sucrée et fraîche avec un carpaccio d’ananas.
Ce Chablis de la Maison BICHOT se démarque par ses arômes d’agrumes et de fleurs blanches et ses notes finement iodées et convient parfaitement à l’apéritif ou à un début de repas sur un plateau de fruits de mer. Le terroir sur lequel pousse ses vignes s’exprime dans le verre par une belle sensation de minéralité qui se mariera à merveille avec des Saint- Jacques snackées, sauce au beurre blanc citronné et huile de tagète. Si vous n’êtes pas friands de coquillages et crustacés, optez pour une belle volaille aux notes citronnées, avec par exemple une piccata de poulet ou une volaille dorée à la poêle et sa sauce crémeuse au citron. Ce Chablis sera également un allié pour votre plateau de fromages, notamment sur les fromages de chèvre.
Alliant délicatesse et gourmandise, ce Pinot Noir de Sancerre saura émerveiller tant les amateurs que les initiés de vins. D’une texture douce et infusée, ses arômes rappellent la fraise des bois, la mûre ainsi que le cassis. Ce vin du domaine des Terres Blanches magnifiera une queue de lotte préparée à l’« Armoricaine », une caille au porto ou encore un tataki de thon rouge. Et voilà enfin un vin rouge qui sublimera certains fromages tels que : le brie de Meaux, le mothais sur feuille, et le camembert de Normandie.
Pagodes de Cos est le second Vin du non des moindres Château Cos d’Estournel, Grand Cru classé de l’appellation St-Estèphe. Ce vin rouge de caractère, puissant, concentré, balancé par une élégance digne des plus grands en fait un vin idéal pour les fêtes de fin d’année. Les « Pagodes de Cos » révèle des notes de cassis, cerises noires et de torréfaction (cacao, café), exprimant donc une complexité inouïe. Ce vin s’alliera parfaitement à tout gibier. Pourquoi pas se laisser séduire par un pavé de rumsteak de cerf, sauce grand veneur accompagné d’un crémeux de topinambour, pont-neuf de panais. Osez le magnifique ‘Pagodes de Cos’ sur un dessert fort en chocolat ou au café, s’il vous reste quelques gouttes à la fin du repas.